La cave des producteurs français de bon goût !

Chateau La Lagune 2015

Bordeaux
SKU : 2430000013515

Prix:

80.00 €

Cave Henri IV: 2

Quantité
Commentaires

Description

Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot


Implanté sur une croupe graveleuse, le vignoble du Château La Lagune s’étend sur 80 hectares. Les vignes de cette très belle référence parmi les grands vins de l’appellation Haut-Médoc sont conduites en suivant les pratiques de l’agriculture biologique et biodynamique.


Le millésime


L'automne est doux et pluvieux. L'hiver est froid et sec, sauf courant janvier et février où le niveau de pluie est excédentaire. La douceur et la faible pluviométrie enregistrée à partir du mois d’avril persistent jusqu’à la fin du mois de juillet. L’été est marqué par des pics de chaleur impactant le vignoble. La fraîcheur et les épisodes pluvieux d’août et de septembre favorisent les maturations. Un important épisode pluvieux le 2 octobre ponctue un mois frais et sec. Cette année 2015 est ainsi marquée par une importante sécheresse au cours du cycle végétatif et des conditions plus fraîches pendant la période de maturation, réduisant ainsi le risque du stress hydrique et ses éventuels impacts sur le vignoble. Les vendanges 2015 se déroulent sous un temps clément et ensoleillé, alternant avec des nuits fraîches. Ces conditions sont idéales pour atteindre une maturité optimale et développer l'expression aromatique. L’état sanitaire du vignoble est irréprochable tout au long des vendanges.


Robe
La robe est d'une belle couleur pourpre et intense.


Nez
L'expression aromatique est franche, pure, ample et fraîche sans manquer de finesse. Cassis, mûres écrasées, notes vanillées et parfum de violette sont de concert pour exprimer tout l'éclat aromatique de ce vin.


Bouche
Une attaque dynamique laisse place à une bouche élancée, ronde et pleine avec une grande fraîcheur. La trame tannique séduit par sa densité ainsi que son toucher soyeux et délicat. Charnu et fruité, ce vin d’une grande précision dévoile au fil de la dégustation des arômes faisant écho au nez. La finale est complexe et puissante avec une grande persistance.